C'est la première fois que j'ai l'impression que j'ai beaucoup changé par rapport à Lausanne, à mes amis et à ma famille... Même la semaine de ski familiale avait un aspect différent, étranger(je ne compte pas les prises de tête de ma soeur sur le thème : "Maintenant, c'est moi l'aînée !")... C'est curieux. J'ai tout d'abord découvert qu'on part faire un échange, on revient avec l'impression que des années se sont écoulées (c'est mon cas !) alors que ceux qu'on a laissé derrière nous n'ont pas changé, et qu'ils n'ont rien à raconter; Lausanne était exactement pareille, ma classe (à quelques coupes de cheveux près... xD) est toujours la même et le gymnase n'a même changé un peu, alors que moi j'ai vécu un véritable tremblement de terre (au propre(s) comme au figuré)...
Ce qui m'a également frappé, c'est le détachement que j'ai par rapport à tout ce qui est en français. Je peux zapper et regarder une émission en allemand, presque sans problème (1° c'est pas du suisse-allemand, 2° le maillon faible en allemand, c'est la même chose, sans Jean-Pierre), jusqu'à l'arrivée de ma très chère fratrie qui se met à râle direct (^_^) et puis je ne me gêne plus pour parler allemand, quand j'en ai l'occasion ! C'est super aussi, parce que ça permet de parler à beaucoup plus de monde !!!
C'est donc sans tristesse que je retrouve ma chambre et mon école. Même si je ne capte pas grand chose de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression que je commence à m'intégrer dans cet univers particulier ! (Par contre, mon prof ne m'a pas mis de note à ma dissert'... hum... )
Bonne journée !
Pour Dric : je poste peut-être pas souvent, mais ce blog avance gentiment ! Qui va piano va sano. D'ailleurs tu ne trouveras pas de blog avec ma tof et un appel au secours à côté !
05 mars 2007
Inscription à :
Articles (Atom)