30 août 2006

La Nourriture


Je fais un petit encart, nourriture (je sais que c'est vital pour certaines personnes, dont ma soeur !) pour parler consommation...
Dans la famille d'accueil où je vis, ils mangent Weight Watchers (et/ou multi-vitaminés & Co.) et Prix Garantie... Donc, pendant les repas, je vois vraiment la vie en rose ! (allusion fine à la super marque de Coop)...
En fait, ils ne semblent pas considérer qu'un bircher normal, pas survitaminé, ou un fromage non-écrémé (ça, c'est mon coup au coeur : du Tilsit, du gruyère et de l'emmenthal Weight Watchers !!!) puissent exister...
Pffou ! Je vais finir par penser que le papet aux porreaux vaudois est mauvais pour la santé !

NOTE : Ils ne mangent quasiment pas de chocolat ici !!! (c'est le plus dur à supporter, alors je fais de la contrebande de chocolat)

28 août 2006

Rentrée vaudoise

Et voilà !
Désormais, je ne suis plus la seule à avoir les cours (clin d'oeil à tous les vaudois qui ont repris aujourd'hui) !
J'espère que ma classe va survivre à cette année, et j'avoue que mes amies me manquent un peu (je risque fort de ne pas retrouver la même ambiance dans ma classe actuelle et suisse-allemande) et je sais que deux des "folles" (plus moi) de ma classe lausannoise ont quitté la troupe...
Je souhaite donc bonne chance à la nouvelle Laura (eh oui, il y a deux Laure et deux Laura dans la même classe !) pour prendre, un peu au moins, la relève !






Ceci est la tour Edipresse, de Lausanne ! Elle a de la gueule ! ^^

24 août 2006

Newton, les escaliers et moi

J'ai une légère particularité : quand je suis stressée (ou dans mes pensées), je perds contact avec la réalité qui finit par me rattraper...
Résultat : je m'étale dans les escaliers (très) régulièrement, je me prends les pas de porte, les gens qui passent.
Les situations qui en résultent sont parfois comiques... Genre : les étudiants qui me dévisagent comme si j'étais un peu folle ou ma famille d'accueil qui vérifie que je vais bien...
Bilan : 7 chutes dans les escaliers en 8 jours à Bâles, dont 5 au Gymnase (et deux là ou j'habite)
Heureusement que la honte ne tue pas !

23 août 2006

Le soleil, enfin !

Youpie ! C'est la première fois qu'il fait aussi beau depuis que je suis ici !!!
Bref, aujourd'hui, rien peut me poser problème (même tomber dans les escaliers).
D'ailleurs, tout va bien avec qui sait attendre ! J'ai pu causer avec plusieurs personnes dans la classe !!! C'est assez la première fois, et je comprends de mieux en mieux allemand... Ce site va bientôt virer de bord !!!

22 août 2006

Erol le pion


J'avoue avoir une petite manie : dessiner partout. Il me suffit d'un crayon et d'un bout de papier... Du coup, j'ai des crayons dans toutes mes affaires (même avec le maquillage, j'ai un crayon HB !!!)
A l'occasion de cette rentrée, un petit pion, qui va très probablement s'appeler Erol, part à la recherche de son cube fétiche... Du coup, Erol orne tous mes coins de pages... Si j'arrive à les scanner, ils seront publiés ici.
En attendant, voici un essai de Erol sur Paint.
P.S.: ça donne mieux sur papier, parce que Paint, c'est pas top !

18 août 2006

Première semaine

Je fais vite un petit bilan : grippe intestinale, plus un cours loupé, plus tête très très grosse...
C'est le paradis !
Aujourd'hui, grâce à une légère discordance dans l'utilisation du mot "frei", j'ai réussi à me pointer une heure trop tard pour les cours !
(pour un lausannois normal, un période de "frei" est une période en plus (de la pause de midi), alors que pas pour un bâlois...)
D'ailleurs, c'est la première qu'un des garçons de la classe m'adresse la parole. (Il me demande si j'ai fait exprès de sécher !!! Oui, bien sûr ! C'est mon but dans la vie. J'arrive déjà pas à suivre les cours, alors les sécher...)
Le topo est super : je n'adresse la parole toujours à personne, il faut dire que quand ils parlent en Suisse-allemand, c'est dur à comprendre !!!
...
Je rentre au bercail pour le week-end, histoire de digérer ma grippe intestinale et repartir d'un bon pied.

17 août 2006

Petite fierté personnelle

Au programme, après le latin (essayer donc de traduire du latin directement en allemand !!!), cours d'anglais en salle B4...
Je me dirige donc vers la salle en question, y entre et là, stupeur ! La salle (de biologie) est complètement vide, à part les plantes. La cloche sonne, pas un élève, pas un prof à l'horizon...
Je décide de ne pas flipper parce que si l'horaire dit que c'est dans cette salle, alors ce doit être dans cette salle ! Logique, non ?
Bon, je ressors et aperçois le club des Quatre (n.d.l. : quatre garçons toujours fourrés ensemble avec les cheveux vraiment longs et des pulls de "rebelles") qui semblent chercher le prof.
J'attends sur place, aperçois d'autres élèves qui circulent au hasard, et enfin, le prof qui se ramène suivi de toute la classe (le brave berger !). Et tout ce beau monde rentre dans la classe !
...
Il y a des jours, même si personne ne le sait, où je suis assez fière de moi : arriver en classe à l'heure et avant TOUTE la classe (prof compris), ce n'est pas rien quand même. Hihi !
Mais ça change rien au fait que je me perds très régulièrement...

15 août 2006

Premier jour de cours

Il est temps d'aller en cours : chemin de 5 minutes à vélo pour rejoindre le gymnase...
Misère, je commence à remarquer que je pige rien à ce qu'ils disent en suisse-allemand...
Les cours sont assez comiques, déjà que je passe mon temps à m'assurer que pas un numéro de classe n'est correct dans ce bunker (j'oublie de préciser que ce bâtiment est fait de béton partout !) et puis la plupart des profs sont incapables de parler plus de 10 mns en allemand normal (les élèves aussi)...
Bref, après plusieurs détours dans les corridors, je décoouvre que ma classe se compose essentiellement de fashion victim (les garçons ont tous des cheveux longs et super coiffés, des jeans... tout comme les filles : je n'ai pas vu une seule jupe ou même un robe (on est en août, quand même, et à peine quelques baskets).
Bref, je me distingue un peu de la classe, quand même... côté language, côté attitude et côté look aussi.
La plupart des personnes m'adressent à peine la parole, j'ai beau essayer, le faite que je comprenne quasiment jamais les réponses me complique un peu la tâche !
Bilan : journée crevante, je comprends pas grand chose aux cours et rien aux autres élèves...
On verra demain, donc.