15 août 2006

Premier jour de cours

Il est temps d'aller en cours : chemin de 5 minutes à vélo pour rejoindre le gymnase...
Misère, je commence à remarquer que je pige rien à ce qu'ils disent en suisse-allemand...
Les cours sont assez comiques, déjà que je passe mon temps à m'assurer que pas un numéro de classe n'est correct dans ce bunker (j'oublie de préciser que ce bâtiment est fait de béton partout !) et puis la plupart des profs sont incapables de parler plus de 10 mns en allemand normal (les élèves aussi)...
Bref, après plusieurs détours dans les corridors, je décoouvre que ma classe se compose essentiellement de fashion victim (les garçons ont tous des cheveux longs et super coiffés, des jeans... tout comme les filles : je n'ai pas vu une seule jupe ou même un robe (on est en août, quand même, et à peine quelques baskets).
Bref, je me distingue un peu de la classe, quand même... côté language, côté attitude et côté look aussi.
La plupart des personnes m'adressent à peine la parole, j'ai beau essayer, le faite que je comprenne quasiment jamais les réponses me complique un peu la tâche !
Bilan : journée crevante, je comprends pas grand chose aux cours et rien aux autres élèves...
On verra demain, donc.

Aucun commentaire: