28 septembre 2006

Le train du retour

Ca fait un bail que j'ai pas posté...
J'aimerais faire un petit encart "train de nuit qui fait la liaison Bâles-Lausanne"...
On y trouve pas mal de personnalités intéressantes, allant de l'english de service qui gueule dans son natel et qui, bien sûr, n'a pas pris le bon billet de transport et qui ne parle ni français ni allemand, au type bourré qui lorgne les longs cheveux d'un autre gars et qui complexe sur sa calvitie (Il se passait nerveusement la main dans les cheveux ^.^ !)...
Il y a aussi la blonde fashion au possible qui, si on a le malheur de croiser son regard, nous fusille du même regard puis détaille soigneusement notre tenue, de haut en bas, avec un air supérieur. Celle-là, j'ai eu envie de la secouer, mais elle parlait allemand, et j'avais pas la motivation de traduire mon ras-le-bol...
Et je termine par le meilleur, qui m'a fait trop marrer !!! Un cas, vraiment !
D'abord, il se pointe et s'assied en face de moi, il portre un gros pull avec le logo de kappa (qui, si on masque la moitié supérieur, laisse imaginer un certain nombre de choses... blague de niveau 4ème, pour info, que, bien sûr, je me remémore).
Donc, le type s'installe, le train démarre, le type sort de sa sacoche un bouquin, enlève le signet et se met à lire d'un air concentré... Moi, curieuse comme d'habitude, je me penche discrètement pour voir le titre qui disait : "combien bien faire l'amour à une femme" !!! Bref, il était concentré sur son sujet (et moi croulée de rire dans mon coin !)
Des fois, je me dit que les trains valent la peine d'exister juste pour ce genre de rencontres !

Aucun commentaire: