19 septembre 2006

Le français et moi

D'abord, je dois dire que les suisses-allemands apprennent plus de voc que nous (genre : régie...)
Et ils apprennent le passé simple en 2è de gymnase !!!
Sinon, j'ai l'insigne honneur de lire Carmen... C'est top, un vocabulaire espagnol important, plein de verbes compliqués (=2/3 de la classe largués)...

Je me suis aussi rendue compte que je perdais mon français à toute allure ! Je fais plein de fautes stupides que je ne faisais JAMAIS avant (j'étais même hyper calée en grammaire)...

C'est peut-être en rapport avec le fait que j'ai n'a pas lu un livre en français depuis 6 semaines !!! J'ai jamais tenu si longtemps... Vivement les vacances, il y a au moins 15 bouquins que j'aimerais lire (plus toutes les BD et mangas qui ne sont pas en allemand...)
C'est de la torture !!!

EDIT : J'ai réussi à faire un 5,25 à mon test de grammaire française : j'avais mis des participe passé à l'infinitif !!!

Aucun commentaire: