13 novembre 2006

Retour !

Ca fait un bail que j'ai plus rien écrit ! Et pourtant, il s'en est passé, des choses !
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai fait des progrès hallucinants en allemand ! Je comprend quasiment tout ce qui disent les gens en hoch-deutsch et environ 70% du bâlois. C'est génial !

Le sujet de ce post : il y a eu l'HerbstMesse à Bâles, qui dure deux semaines. C'est une grande foire, toutes les places sont couvertes de manèges et de boutiques, deux énormes grandes roues illuminent la nuit, on trouve partout des Heissi Maroni et des pâtisseries aux noms imprononçables, mais trop bonne. Bref, j'y suis allée un soir avec deux filles de ma classe, tout y est TRES cher, mais c'est superbe de circuler en ville la nuit quand tout est illuminé.
Le lendemain, j'y suis retournée, pour voir des jeunes genevois (:P) qui venaient voir des francophones bâlois... Moment d'intenste fiertè, je comprenais quasi tout ce que disaient les bâlois, alors que pas un genevois ne suivait !

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment une très belle ville... Et constater que je n'ai toujours pas d'amis, là-bas... C'est assez dur à supporter, parfois, mais je peux toujours faire (juste) 2h30 de train et être à Lausanne pour me voir un film avec des copines !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaiii!!!
Vive le retour de Mlle Laure adjointe du Maître Du Monde!
Ce blog est maigrichon alors si en plus tu d'abstiens de quelque écriture que ce soit pendant si longtemps....
J'ai une idée de sujet que tu pourrais développer : les garçons de bâle! ;-)

Floralia a dit…

Une de mes voisines est aussi dans le coin, et elle fait une fixation là-dessus aussi !
A voir, dans le prochaine épisode ! :P