24 juillet 2007

Présentation

La folle idée m'est venue un jour, d'aller traverser le rideau de Rösti pour explorer l'autre partie de la Suisse, celle qui parle la langue (ou plutôt les dialectes) non-officiel de Suisse.
Bref, je suis partie du domicile familial pour faire ma 2ème année de gymnase auf Deutsch !!!
Et voici quelques unes de mes péripéties contées en direct de suisse-allemande...

Dans 5 jours, j'ai fini. Et je passe mon année avec 4,5 de moyenne.
bientôt les vacances ! ^^

J'ai tout fini ! Lalala ! ^^
1,75 à un test d'anglais... Qui fait mieux ? xD

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh toi ma tit je te connai
Noramal T ma Schwseter Cherie normal t la seul hi hi hi

Trop pcool ton blog (j'ai po tou lu )

Bisouxxx jtm444 ( traduction je t'aime fort fort fort )

Anonyme a dit…

Ce post d'introduction a été publié dans 6 mois (le 24 juillet 2007). Nous sommes présentement le 24 janvier 2006 et je commente quelque chose qui n'existe pas encore dans l'absolu. Cette métaphysique temporelle est assez déroutante.
Je ne l'aurais probablement pas relevé si je n'avais reçu l'injonction à la fin du post de mettre des commentaires (sans quoi une marque de fromage grecque se sentirait seule, ce qui n'a aucun sens).
Que dire d'autre ? Je pourrais parler pour ne rien dire, mais c'est déjà largement fait.
A bientôt chez les lutins.

Anonyme a dit…

Tiens, je remet ma crotte pour signaler que lorsqu'on poste un commentaire, il y a l'heure mais pas la date. On ne sait jamais, le jour où ce blog deviendra célèbre et que des millions d'internautes viendront y pondre des commentaires, ça deviendra gênant.

Anonyme a dit…

OoOuai merci dric!!
Le fromage grecque (XP) ne se sent plus seul...

Anonyme a dit…

Dis donc Floralia, tu reviens au Royaume ou quoi ? C'est bien gentil de se balader dans le monde des humains, mais tu as des responsabilités !

Mais qu'il est relou çui là ! Eh oui, et je dirais même plus : il est Roi.

Niark !

Anonyme a dit…

Oué, le Roi !

Bon, puisque ce blog est peu souvent mis à jour, je vais apporter ma pierre à l'édifiant édifice : il paraîtrait que 200 millions de blogs ne sont plus mis à jour actuellement. Je suis sûr que sur le tas, au moins une bonne moitié sont constitués d'un seul post disant :

"Salut moi c BoGoss93, G mi ma tof' je sui tro bo, lach té com !"
Et je pense que si quelqu'un avait fait l'effort de ne pas l'ignorer et de lui laisser un commentaire du genre : "Tu sais qu'en cas de problème grave, la chirurgie esthétique est remboursée par la sécu ?", et bien les gens qui ont lâchement abandonné leur blog en pensant que le monde les ignorait complètement seraient probablement devenus philosophes ou moines shaolin, respectueux des valeurs de nos ancêtres et prolifiques auteurs de posts à succès dans la blogosphère.

Anonyme a dit…

Oué sans compter les personnes qui se font trois blog par semaine et sur lesquels y a strictement rien à part le lien pr leur blog suivant (si vs comprenez pas ce que je dis c'est normal, tant que moi je suis au claire ac mes propos...)
Mais bon pr faire un blog il faut quand même investire un peu de son temps précieux et bcp de personnes n'y pense pas (c'est comme avoir un animal^^)(comparaison un peu bancale).
Enfin bref c'est pr ça que je me fait pas de blog (et aussi paske j'ai pas de cerveau, au fond je ne suis qu'un fromage), et puis c'est tellement mieux d'aller mettre des comms totalement hors sujet sur les blogs des autres^^("pérturbatrice(gentille)et fière de l'être!! XD)

Anonyme a dit…

tiens je connaissais pas ce blog. Ce qui m'a frappé direct, c'est le "juillet 2007", c'est assez étrange, je suis d'accord avec Dric...Tiens mais...dric...Pitijibé...Bah...Bah...encore vous???!!!! Mais vous êtes partout!!!!

Vive le Royaume!

Anonyme a dit…

Sinon Floralia, y aurait pas des trucs ridicules chez tes compatriotes dont tu pourrais nous faire profiter, histoire qu'on se moque un peu ?

T'es pas obligée de raconter l'exacte vérité, tu brodes une montagne d'imbécilités sur un fond de vérité scientifique et ça passe super bien.

Anonyme a dit…

Oh oui dric trop bonne idée!! o_O
Moi je vote pour ^^ !
Mais j'pense qu'on peut toujours attendre parce que la proprio de ce blog poste pas souvent... >_<
Me demande si les menaces ça marcherait, mouahahah!!(rire sadique)

Anonyme a dit…

Mouahahah!!
J'en connais une qui va en baver l'année prochaine avec notre chère prof d'anglais... Je te conseille de te cacher dans la valise de mon Chaton, y va entrainer son anglais à New york cet été...